Traoré Nanourou dit Bakary, pisteur de noix de cajou au service de Soro Abel depuis trois ans, a été condamné à 12 mois d’emprisonnement après qu’il soit passé à l’audience des flagrant délits de la section de tribunal de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou), mercredi, pour avoir détourné la somme de 5 773 580 francs CFA devant servir à l’achat de produits agricoles.
Selon l’énoncé des faits lu par le président de séance, au mois de mars 2016, Soro Abel, mu par la confiance en son collaborateur, lui remet l’argent sans le mentionner dans l’un des trois carnets devant servir à la comptabilité.
Quelques jours après, il rédige une facture qui, de l’avis de l’avocat de Traoré Nanourou, serait ‘’antidatée’’ mais que son client signe quand même.
Ce qui, pour le substitut du procureur, est la preuve qu’il a bel et bien reçu les fonds indiqués. D’où sa culpabilité.
Malgré la plaidoirie de son conseil qui a tenté de mettre en exergue ‘’les zones d’ombre, un flou orchestré à dessein’’, Traoré Nanourou dit Bakary a été condamné à 12 mois de prison, à 100 000 francs d’amende et à rembourser 5 773 580 francs à Soro Abel qui s’est constitué partie civile.
1 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2016 (17:44 PM) Un an de prison pour 5 millions et 5 ans de prison pour vol de cabri. Une justice parfaiteParticiper à la Discussion
Commentez cet article